
Le ministre Abdoulaye Diop signant le livre de condoléances
À son arrivée dans les locaux de la représentation diplomatique, le chef de la diplomatie malienne a été accueilli par le chargé d’affaires, Chime Ugochukwu en présence de ses proches collaborateurs. Son message de condoléances est libellé ainsi : «C’est avec beaucoup de tristesse que je me trouve ce jour à l’ambassade de la République fédérale du Nigeria à Bamako pour honorer la mémoire de Son Excellence Monsieur Muhammadu Buhari, ancien Président de la République fédérale du Nigeria, rappelé à Dieu le 13 juillet 2025.
Au nom du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, du gouvernement et du Peuple du Mali, je réitère nos condoléances émues au gouvernement et au peuple frères du Nigeria, ainsi qu’à la famille durement éplorée de l’illustre disparu», a écrit Abdoulaye Diop.
Après la signature du livre de condoléances, le ministre Diop a rendu un vibrant hommage à l’ancien Chef d’État qui durablement et positivement marqué la vie publique du Nigeria.
«Le Mali garde le souvenir d’un homme pétri de valeurs humaines, d’un visionnaire aux qualités reconnues d’homme d’État», a dit le chef de la diplomatie malienne. Il a aussi salué les qualités d’homme épris de nobles idéaux de paix, de solidarité et de justice sociale du défunt. Avant de prier pour le repos éternel de son âme au paradis. Né le 17 décembre 1942 à Daura (Nigeria britannique), Muhammadu Buhari était un militaire et homme d’État nigérian. Il fut le Président de la République fédérale du Nigeria de 2015 à 2023.
Major-général de l’Armée nigériane à la retraite, il a d’abord dirigé le pays comme Chef d’État militaire de 1983 à 1985 à la suite d’un coup d’État. Après le retour de la démocratie, il s’est porté candidat aux élections présidentielles de 2003, 2007 et 2011 sans succès. C’est finalement lors de l’élection présidentielle de 2015 qu’il a été élu. Buhari est investi le 29 mai 2015. Ensuite, il a été réélu en février 2019 face à l’ancien Vice-président Atiku Abubakar.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..