L'initiative des jeunes participe aussi de la
sécurisation des habitants de la localité
L’initiative vise à libérer des passages pour les convois funéraires et autres usagers de la voie publique. C’est dans cet esprit qu’une vingtaine de jeunes (filles et garçons), munis de coupe-coupes, râteaux, haches et dabas, entre autres, a accompli cet investissement humain. La cohorte de volontaires a assaini les voies d’accès à la demeure des morts.
Le président du Conseil communal de la jeunesse de Diéma, Aboubakary Diombana alias Kaka a expliqué ce qui sous-tend l’initiative. Pour lui, l’exécution de cette activité de salubrité demeure un impératif pour le conseil qui entend œuvrer, avec les moyens du bord, pour le développement de la commune. Il a rappelé l’exigence de l’implication des jeunes et de leur leadership dans le développement local et l’accompagnement de tous. Le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, très engagé dans la résolution des préoccupations de la jeunesse, a salué l’initiative du Conseil communal de la jeunesse dont l’utilité n’est plus à démontrer.
«Elle permettra non seulement d’éviter certaines maladies liées à l’insalubrité, mais aussi de lutter contre l’insécurité en éliminant les hautes herbes pouvant servir de lieux de refuge à des individus mal intentionnés», a expliqué l’élu. Et d’adresser ses encouragements au Conseil communal de la jeunesse de Diema, avant de l’inviter à maintenir ce cap pour le bien-être de tous.
Ouka BA/Amap-Dièma
Aujourd’hui dans cet ordre d’enseignement, on utilise des lecteurs d’écran pour permettre aux élèves non-voyants ou handicapés auditifs de communiquer avec les autres. Ce progrès est à saluer, mais de gros défis restent aussi à relever.
Communément appelée keratodermie palmo-plantaire, «seprin et boloprin» en langue «bamanankan», la pathologie est assez répandue pendant la saison froide avec le vent frais qui souffle. C’est surtout l’exposition des extrémités, c’est-à-dire la paume des mains ou la plante des pieds q.
Le Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) a tenu, vendredi dernier, la 6è session de son comité de pilotage dans les locaux du ministère de l’Agriculture. L’ouverture des travaux ét.
Le major de la 47è promotion (2023-2025) de l’Ecole militaire interarmes (Emia) de Koulikoro s’appelle Idrissa Tiama de nationalité malienne. Il s’est classé premier avec une moyenne de 16 /20 devant ses camarades de différentes nationalités. Le fils de Diakaria et de Maïmouna Tiama est .
Les 343 officiers d’active de la 47è promotion de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro peuvent être fiers du parcours exemplaire de leur parrain au sein de l’Armée malienne. Feu Général de brigade Pangassy Sangaré, puisqu’il s’agit de lui, nait le 11 juin 1947 à Kati. I.
La promotion 2023-2025 compte 343 élèves officiers d’active dont 311 Maliens et 32 étrangers. Le major de la promotion est le Sous-lieutenant Idrissa Tiama du Mali avec une moyenne de 16/20.