
L'initiative des jeunes participe aussi de la
sécurisation des habitants de la localité
L’initiative vise à libérer des passages pour les convois funéraires et autres usagers de la voie publique. C’est dans cet esprit qu’une vingtaine de jeunes (filles et garçons), munis de coupe-coupes, râteaux, haches et dabas, entre autres, a accompli cet investissement humain. La cohorte de volontaires a assaini les voies d’accès à la demeure des morts.
Le président du Conseil communal de la jeunesse de Diéma, Aboubakary Diombana alias Kaka a expliqué ce qui sous-tend l’initiative. Pour lui, l’exécution de cette activité de salubrité demeure un impératif pour le conseil qui entend œuvrer, avec les moyens du bord, pour le développement de la commune. Il a rappelé l’exigence de l’implication des jeunes et de leur leadership dans le développement local et l’accompagnement de tous. Le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, très engagé dans la résolution des préoccupations de la jeunesse, a salué l’initiative du Conseil communal de la jeunesse dont l’utilité n’est plus à démontrer.
«Elle permettra non seulement d’éviter certaines maladies liées à l’insalubrité, mais aussi de lutter contre l’insécurité en éliminant les hautes herbes pouvant servir de lieux de refuge à des individus mal intentionnés», a expliqué l’élu. Et d’adresser ses encouragements au Conseil communal de la jeunesse de Diema, avant de l’inviter à maintenir ce cap pour le bien-être de tous.
Ouka BA/Amap-Dièma
Dans le cadre de sa visite officielle en Fédération de Russie, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a rencontré le mardi 24 juin 2025, à Moscou, les membres de la communauté malienne résidant en Russie..
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre à Kampala, en Ouganda..
Né en 1950 à Nyamina (Région de Koulikoro), l’ancien Premier ministre Soumana Sako est décédé le 15 octobre 2025 à Bamako des suites d’une maladie. Homme d’État, les Maliens se souviennent de sa démission avec fracas de son poste de ministre des Finances sous le régime du Général M.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au commerce de ces produits, présentés comme miraculeux. Pourtant leur prise prolongée, sans l’avis d’un professionnel de santé, est déconseillée.
Pour la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, continue de faire parler son cœur..