Face à cette situation, les jeunes de Diéma ont pris le devant. Ils sont sortis massivement pour barrer le passage aux eaux de pluie dans leur course effrénée vers l'intérieur de la ville.
Hommes, femmes et enfants remplissaient des sacs avec du sable pour les placer aux devantures des maisons afin de les empêcher d'être submergées par les eaux.
Des personnes de bonne volonté ont apporté leurs soutiens pour la réussite de ce travail collectif visant à mettre la ville à l'abri d'éventuelle inondation.
Le maire de la Commune rurale de Diéma, Abdoulaye SIssako et son équipe ont mobilisé des camions-benz pour assurer le transport du sable afin de former des digues susceptibles de stopper l'avancée des eaux.
Le président du conseil communal de la Jeunesse, Kaka Diombana, et les membres de son bureau, se disent toujours prêt à apporter leurs soutiens, en fonction des moyens disponibles, partout où le besoin se fait sentir, pour le bien-être des populations.
Le préfet Hamadou Yacouba Diallo a salué cette action salvatrice des jeunes qui sont intervenus à temps face à cette menace d'inondation. Toutes choses, qui, selon le chef de l'exécutif local, prouvent à suffisance l'esprit de patriotisme qui les anime. Des jeunes qu'il a qualifié de bons patriotes.
Ouka BA/Amap-Dièma
Ce document stipule, entre autres, de mettre en place un outil de suivi des ressources spécifiquement réservées aux enfants, de porter le budget du ministère en charge de la Promotion de l’Enfant à au moins 3% du budget national. La note dit d’augmenter aussi les dépenses de santé à au m.
Le 18 novembre 2025, la Force unifiée de la Confédération des Etats du Sahel (AES) a conduit une frappe aérienne à Tabankort, à 8 km de la frontière nigérienne, sur la base de renseignements confirmant un rassemblement de terroristes dotés d’une importante logistique..
Renforcer les capacités analytiques et pratiques des acteurs locaux afin de leur permettre d’intégrer l’approche «sensibilité aux conflits» dans la planification, la gouvernance et la sécurité locale, améliorer la compréhension commune des enjeux sécuritaires et de gouvernance locale d.
«Tant qu’on aura pas réglé la crise de Kidal, le Mali n’aura pas la paix. C’est pourquoi, il faut tout faire pour restaurer l’État dans toutes ses dimensions dans la région», a déclaré Seydou Traoré lors du lancement de son livre.
L'artiste musicienne Mariam Bagayoko a reçu le prix Aga Khan Music Awards au titre de l'édition 2025. L'information a été annoncée par le ministère en charge de la Culture le samedi 15 novembre 2025 sur ses plateformes digitales..
Ce samedi 15 novembre a eu lieu la sortie du contingent 2024 des Gardiens de paix. A cette occasion, près d'un millier d'agents de police ont prêté serment à l'Ecole nationale de Police "Amadou Touré dit Ghandi".