
Au lendemain de ce quatrième sacre européen historique, les coéquipiers de Dani Carvajal paradaient et célébraient à Madrid. Dans l'euphorie, le capitaine de la Roja Alvaro Morata et le milieu de terrain de Manchester City Rodri entonnaient un chant provocateur "Gibraltar est espagnol".
Gibraltar a donc été cité dans cette célébration de l'Euro, et il n'y a rien d'anodin. La péninsule pourtant située au sud de l'Espagne, appartient bien aux Britanniques. Et au lendemain de leur victoire face aux Anglais, certains Espagnols n'ont pas pu s'empêcher de faire le lien.
Quelques jours après la polémique, la Fédération de football de Gibraltar (FFG) avait annoncé "déposer une plainte officielle auprès de l'UEFA, suite aux célébrations de l’équipe nationale masculine espagnole lors de l’Euro 2024". Une enquête avait été ouverte.
L’instance fustigeait "la nature extrêmement provocatrice et insultante des célébrations." Alvaro Morata et Rodri manqueront donc le premier match du prochain rassemblement national. Les deux cadres de la Roja ne joueront pas la première journée de la Ligue des nations, face à la Serbie le 5 septembre prochain.
Source RMC-Sports
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.