
La mesure du département américain en charge de la Sécurité intérieure sanctionne également les participants (statut de non immigrant J) à des programmes d’échange tels que des programmes de recherche, de stages, ou d’enseignement. Cette révocation de la certification du programme d’étudiants et de visiteurs d’échange signifie également que ces étrangers doivent changer d'université pour conserver leur statut de non-immigrant.
La décision a été rendue publique le jeudi 22 mai 2025 par la Secrétaire du département en charge de la Sécurité intérieure, Christi Noem, sur son compte X à travers une lettre adressée à la directrice du service d'immigration de la plus vieille université des États-Unis d'Amérique (USA), Maureen martin.
La cheffe du département en charge de la Sécurité intérieure a justifié que cette restriction de privilège fait suite au refus de l'Université d’accéder aux multiples demandes de son Département visant à fournir des informations pertinentes, et à maintenir un environnement de campus «dangereux, hostile aux étudiants juifs, favorisant les sympathies pro-Hamas et appliquant des politiques racistes de diversité, d’équité et d’inclusion».
Parmi les dossiers demandés, indique la lettre, figurent les documents, les enregistrements électroniques et les séquences audio ou vidéo en possession de l’Université Harvard concernant une activité illégale sur le campus ou hors campus, par un étudiant non immigrant inscrit à l’Université Harvard au cours des cinq dernières années. S'y ajoutent les séquences audio ou vidéo, en possession de l'Université Harvard, de toute activité de protestation impliquant un étudiant non immigrant sur un campus de l'Université Harvard au cours des cinq dernières années.
La secrétaire du département en charge de la Sécurité intérieure a prevenu la prestigieuse université qu'elle a 72 heures pour fournir toutes les informations demandées si elle souhaite avoir la possibilité de regagner la certification du programme d’étudiants et de visiteurs d’échange avant la prochaine année scolaire. Faut-il le souligner, plusieurs de nos compatriotes ont bénéficié des programmes américains d'études et d'échanges.
Mohamed DIAWARA
Le créateur iconique de mode Giorgio Armani est mort ce jeudi 4 septembre 2025 à l’âge de 91 ans. L’annonce a été faite par son entreprise, groupe Armani à travers un communiqué..
Frank Caprio, surnommé « le juge le plus gentil du monde », s’est éteint à l’âge de 88 ans. Son dernier message, publié sur Instagram, a profondément ému ses millions de fans..
C’est désormais officiel. Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez sont fiancés ! Après près de neuf années de relation, la star du football portugais a franchi une nouvelle étape en demandant la main de sa compagne. La bague de fiançailles, un diamant spectaculaire, a attiré l’attention.
Conformément à une des recommandations fortes du Forum sino-africain tenu l’année dernière, Beijing organise un séminaire de formation des experts africains du domaine. Ces derniers font une immersion dans les méandres du patrimoine pour s’inspirer des expériences réussies chinoises en l.
Les participants au séminaire ont visité samedi le Temple du Ciel mais, la météo a gâché dimanche le départ pour la Grande Muraille de Chine. En effet, il pleut régulièrement ces derniers temps en Chine..
Le célèbre catcheur Hulk Hogan est mort ce jeudi 24 juillet 2025, à l’âge de 71 ans, a confirmé la police de Floride et la World Wrestling Entertainment, après une information du média TMZ..