A 44 ans, la chanteuse texane Beyoncé se retrouve, dans la bande d'artistes milliardaires et se retrouve à la cinquième place d’artiste musicale à devenir milliardaire où figurent déjà son époux JayZ, Taylor Swift, Bruce Springsteen et Rihanna.
Elle devient ainsi la troisième musicienne la mieux payée au monde. Selon le magazine Forbes lorsqu’il s’agit de classer les grandes fortunes, sa dernière tournée, le « Cowboy Carter Tour », a rapporté plus de 400 millions de dollars soit plus de 223 milliards de francs CFA, ce qui en fait la plus lucrative pour une soliste en 2025.
Toujours selon la même source sa précédente tournée «Renaissance» avait rapporté 600 millions de dollars américains ( plus de 334 milliards de francs CFA), en ajoutant que la majeure partie de sa fortune provient de sa musique. Lauréate de 35 prix Grammy, dont celui de l'album de l'année en 2025, Beyoncé coprésidera le gala annuel du Metropolitan Museum de New York, en mai prochain a informé, le Forbes.
Reconnue pour ses capacités vocales, sa réinvention artistique et ses performances scéniques, Beyoncé est largement considérée comme l'une des figures culturelles et musicales les plus influentes du XXie siècle.
Fatoumata KAMISSOKO
Déjà poursuivi pour harcèlement, il y a à peine quelques jours, le rappeur français a été à nouveau mis en examen pour une autre infraction, cette fois pour des faits concernant Demdem..
Le rappeur Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, a été placé en garde à vue à Paris ce mercredi 15 octobre 2025, dans le cadre d’une enquête pour harcèlement moral en ligne..
Cette decision intervient seulement quatre jours après sa démission.
Loin de la patrie, les Maliens établis au Canada et d’autres Africains ont aussi commémoré la fête du 22 septembre à travers une série d’activités. La projection du film «Furu» s’est déroulée devant plus de 450 participants.
D’après plusieurs medias brésiliens, l'ancien président, Jair Bolsonaro, a été condamné à 27 ans de prison le jeudi 11 septembre 2025 par le Tribunal suprême fédéral pour tentative de coup d’Etat..
Après son échec à obtenir les voix nécessaires à l’Assemblée nationale pour le vote de confiance, François Bayrou a quitté, hier lundi, son poste de Premier minsitre. Au lendemain de son départ, un ancien ministre des Armées a été nommé pour lui succéder. Un record de chefs de gouve.