
Dans les buts, Mike Maignan, gardien de l’équipe de France, est présent. Auteur d’une compétition réussie, il a notamment réalisé 16 arrêts et a effectué 4 matches sans prendre de but. Le deuxième international français, William Saliba, occupe le poste de défenseur central gauche. Son taux de passes réussies est important : 95,5 %.
Manuel Akanji (Suisse), malheureux lors de la séance de penalty contre l’Angleterre en quart de finale (1-1, 5-3), apparaît à côté du défenseur tricolore. Titulaire à chaque match, il a récupéré un total de 37 ballons dans cette compétition alors que Kyle Walker (Angleterre) est présent au poste de latéral droit et figure pour la deuxième fois consécutive dans une Equipe de l’Euro. Marc Cucurella (Espagne) arrière gauche. Le milieu est 100 % espagnol, avec un trio Ruiz-Olmo-Rodri qui a brillé pendant toute la compétition.
Et Lamine Yamal (Espagne) et Nico Williams (Espagne) dans les couloirs. L’Espagne, c’est l’équipe qui a gagné tous ses matches et inscrit 15 buts, plus que toute autre équipe. Surprise ou non, Jamal Musiala est titularisé par l’UEFA en pointe de l’attaque. L’Allemand a inscrit trois buts. Le premier contre l’Écosse (5-1), le deuxième contre la Hongrie (2-0) et le dernier en huitième de finale contre le Danemark (2-0).
Le milieu espagnol Rodri a été désigné Meilleur joueur du tournoi tandis que Lamine Yamal, le jeune joueur espagnol de 17 ans, a remporté le titre de Meilleur jeune joueur du tournoi. Le groupe des observateurs techniques de l’UEFA est composé de douze anciens joueurs et aussi d’entraîneurs, actuels et anciens.
Source UEFA
L’Équipe-type : Mike Maignan (France)-Kyle Walker (Angleterre), Manuel Akanji (Suisse), William Saliba (France), Marc Cucurella (Espagne)-Daniel Olmo (Espagne), Rodri (Espagne), Fabián Ruiz (Espagne)-Lamine Yamal (Espagne), Jamal Musiala (Allemagne) et Nico Williams (Espagne).
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.