
Depuis quelques années, la Fédération malienne de football et celle du Royaume du Maroc ont conclu un accord de partenariat. Dans le cadre de ce partenariat, l'équipe nationale féminine de football des moins de 20 ans du Mali a reçu, ce vendredi 30 mai, son homologue du Maroc.
Disputée au Stade Mamadou Konaté de Bamako, la rencontre s'est soldée sur un score de parité de 1-1. Ainsi, les deux pays se quittent en bons amis pour la première manche d'une double confrontation amicale dont la manche retour est prévue pour le mardi 3 juin prochain toujours au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
Cette double confrontation amicale est bénéfique pour les deux formations. En effet, alors que le Mali cherche à mettre en place une équipe féminine compétitive, le Maroc prépare sa prochaine participation à la Coupe du monde des moins de 20 ans dont la phase finale est prévue cette année au Chili. Dans un groupe C très relevé, le Maroc aura comme adversaires le Brésil, le Mexique et l’Espagne.
Alassane Cissouma
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.