
Le Portugal et le monde du football pleurent une star du ballon rond. La triste nouvelle du décès de Diogo Jota a déclenché une vague de réactions surprenantes sur les réseaux sociaux. Attaquant star du club anglais de Liverpool et également international portugais comptant 49 sélections, Diogo Jota est mort ce jeudi 3 juillet vers 00h 30, heure locale dans un accident survenu dans la province espagnole de Zamora alors qu’il roulait en compagnie de son frère, André Silva, également joueur professionnel de football en deuxième division portugaise.
Les médias européens notamment espagnols ont indiqué que la voiture des victimes, une Lamborghini, avait quitté la route suite à l'éclatement d'un pneu alors qu'elles doublaient un autre véhicule. Le véhicule a ensuite pris feu. Diogo et son frère avaient respectivement 28 et 26 ans. Cadre de Liverpool, Diogo Jota a tiré sa révérence après avoir célébré son mariage il y a juste 10 jours.
Paix à son âme et courage à ses fans.
Fatoumata Kamissoko
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.