
Avec 20 joueurs, le Mali est le troisième pays le plus représenté derrière le Sénégal et le Brésil qui comptent chacun 23 joueurs dans le championnat français.
Reims, Troyes et RC Lens sont les clubs qui emploient plus de footballeurs maliens. L’attaquant El Bilal Touré, l’ailier Moussa Doumbia et le milieu offensif Kamory Doumbia, très utilisé en équipe B, évoluent à Reims tandis que les milieux de terrain Rominigue Kouamé, Lassine Soumaoro (équipe B) et le défenseur Youssouf Koné jouent à Troyes.
Le défenseur Massadio Haïdara et le milieu de terrain Cheick Oumar Doucouré sont régulièrement utilisés au RC Lens et le milieu de terrain Samba Sow joue en équipe B.
La liste de 20 joueurs maliens en Ligue 1
El Bilal Touré, Kamory Doumbia, Moussa Doumbia (Reims), Rominigue Kouamé, Youssouf Koné, Lassine Soumaoro (Troyes), Massadio Haïdara, Samba Sow, Cheick Oumar Doucouré (Lens), Bakary Sako, Falaye Sacko (Saint-Etienne), Boubacar Traoré, Boubakar Kouyaté (Metz), Charles Traoré, Kalifa Coulibaly (Nantes), Moïse Sahi (Strasbourg), Habib Keita (OL), Hamari Traoré (Rennes), Ibrahima Koné (Lorient), Issouf Sissokho (Bordeaux).
Rédaction Lessor
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.