
C’est assurément la fin d’un long suspense qui aura tenu en émoi les populations gabonaises. Alors qu’elle faisait l’objet d’une simple mesure de garde en résidence surveillée, Sylvia Bongo Ondimba a été confrontée ce jeudi 12 octobre 2023.
On retient de la procédure judiciaire qui a débuté le mercredi 11 octobre 2023 aux alentours de 13h avant de se terminer à 1h42, des détournements de fonds et de plusieurs autres chefs d’accusation tels qu’imitation de la signature du chef de l’État.
Selon plusieurs sources, Sylvia Bongo Ondimba réfute l’héritage illicite qui se serait constitué sur le vol dans les caisses de l’État gabonais. Plus grave, la désormais pensionnaire de la Maison d’arrêt pour femmes, aurait réfuté être de nationalité gabonaise avant de se raviser.
Il faut rappeler que bien avant l'ex première Dame, le fils de l'ancien président Noureddin Bongo Valentin et des proches du cabinet du chef de l'État déchu ont été mis en examen et incarcérés fin septembre dernier pour divers chefs d'accusation.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..