La délégation comprenait le président de la délégation spéciale du Conseil régional de Gao, Amadou Sidi Touré, le préfet de cercle Bénéna Mounkoro, le maire de la Commune urbaine de Gao, Boubacar Dacka Traoré et le directeur régional de l’Académie d’enseignement par intérim, Ibrahim Maïga.
À l’école privée Hamada, le représentant de l’exécutif régional a constaté que les élèves et les enseignants étaient présents pour la rentrée scolaire. Mais au lycée Yaya, c’est seulement les élèves qui se sont présentés et le personnel de l’administration scolaire. Idem pour les autres établissements publics. C’est pour dire que la grève de 72h décrétée par la Coordination des enseignants de l’éducation à Gao a eu son effet.
Le directeur de cabinet du gouverneur a dit avoir constaté l’effectivité de la reprise des cours même si certains enseignants ont décidé de boycotter la rentrée. Il s’est dit très satisfait de la leçon modèle dont le thème est : «le patrimoine culturel, facteur de cohésion sociale et de l’unité nationale».
Mamadou Diakité a sollicité l’ensemble de la population de Gao à se donner la main pour que l’année scolaire 2025-2026 soit une année sans perturbation.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.