
Le présidium lors de la rencontre
Lors de l’ouverture des travaux, le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, Oumar Sogoba, a déclaré que les autorités locales et les légitimités traditionnelles ont un rôle central à jouer pour une meilleure protection des populations contre les risques de catastrophes et leurs conséquences.
Il a fait savoir que ces
deux jours d’atelier permettront aux participants de mieux coordonner les
actions d’urgence au niveau communal, de sensibiliser les populations aux
dangers liés aux inondations et d’apporter des réponses adaptées et concertées.
Toutefois, Oumar Sogoba a invité les participants à beaucoup de rigueur et
d’assiduité en vue de l’atteinte des résultats escomptés.
Le chef de mission Eucap Sahel Mali, Peter Grabow Kolding, a indiqué que ces sessions sont d’une grande importance pour son roganisation, car elles touchent les acteurs clés au niveau communal qui se trouveront en première ligne dans la gestion des crises. Il a affirmé que la session en cours précède celle qui sera consacrée aux légitimités traditionnelles. In fine, ces activités permettent de mettre en évidence la nécessité d’une collaboration étroite et d’une responsabilité conjointe dans la gestion des crises.
FAMa
Rédaction Lessor
Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance des Forces armées maliennes, le gouvernement de la Transition a déposé ce jeudi 4 septembre, une plainte contre la République démocratique et populaire algérienne devant la Cour internationale de Justice. L'annonce a été par le gouverne.
Il en résulte une tendance de réalisation de 387 recommandations sur 517, soit 74,85%. Le document déplore certaines lenteurs notamment dans la mise en œuvre des projets industriels, de reboisement et de barrage.
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..