Global media congress : L’évolution technologique au service de la presse

La cérémonie d’ouverture de la 1ère édition de «Glogal Media Congress», organisée à Abu-Dhabi par le Centre national d’exposition d’Abu-Dhabi en partenariat avec l’Agence de presse des Émirats (WAM), a été présidée, lundi dernier, par le vice-Premier ministre et ministre de la Cour présidentielle, Son Altesse Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan.

Publié jeudi 17 novembre 2022 à 06:06
Global media congress : L’évolution  technologique au service de la presse

La cérémonie d’ouverture a été grandiose

 


Le vice-Premier ministre Émirati a souhaité la bienvenue aux participants tout en s’assurant que cette rencontre déterminera la façon de concevoir l’avenir des médias avec un impact positif sur l’évolution des sociétés, l’exécution des tâches des plateformes par des professionnels, sur les investissements et la coopération.

Cette édition regroupe des hommes de médias, des influenceurs et plus de 193 entreprises exposantes venant de 42 pays. Ce sont environ 8.000 participants qui sont invités à cet évènement au cours duquel le public va découvrir les derniers services, les produits et technologies modernes appliqués dans les secteurs des médias et de la culture.

Au cours de cette rencontre, qui prend fin ce jeudi, un certain nombre de thèmes sont développés notamment la communication numérique, l’impact de l’intelligence artificielle sur les médias contemporains et l’intégration des technologies de pointe et de l’innovation dans le secteur des médias.

L’exposition qui est une plateforme influente dans le secteur des médias offre l’occasion aux entreprises émergentes d’entrer au Moyen-Orient et de présenter leurs produits et services, notamment les services de diffusion, la production de contenu, les technologies, les équipements et les appareils modernes. À cela s’ajoutent les plateformes de médias sociaux et leurs outils qui ont eu un grand impact ces temps sur l’évolution des communautés.

Des sessions spécialisées dans les domaines de la presse, de la radio, de la télévision, d’Internet, des médias sociaux et des influenceurs mondiaux seront également organisées au cours de ce grand évènement.

Envoyé spécial

Kader MAÏGA

Kader MAÏGA

Lire aussi : Fonctions publiques au Mali : Les agents non identifiés seront radiés des effectifs après le délai de grâce

Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.

Lire aussi : Incivisme : L’artiste Black M. interpelé

De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..

Lire aussi : Insolite: Neymar désigné hériter d'un autre homme que son père

Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..

Lire aussi : Goundam : Le geste philanthropique d’El Hadj Alphamoye Haîdara

Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..

Lire aussi : Kayes : EDM-SA rétablit l’électricité dans le secteur des logements sociaux

Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .

Lire aussi : Mopti : Plusieurs points à l’ordre du jour de la 2è session ordinaire du CROCSAD 2025

La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..

Les articles de l'auteur

Mali-Unicef : Revue semestrielle 2025 de l’éducation

Les travaux de l’atelier sur la présentation des résultats du premier trimestre 2025 du pilier 2 de l’éducation se sont déroulés, mercredi dernier dans un hôtel de la place, sous la présidence du directeur national de l’enseignement fondamental, Issoufi Touré, représentant le ministre chargé de l’Éducation..

Par Kader MAÏGA


Publié vendredi 29 août 2025 à 09:53

Assan Dembélé : La rossignole du Santoro et Karantela émerveille les populations

Grande de taille, d’un gabarit imposant, d’un sourire fin et d’un commerce agréable, elle émerveille les populations de par ses chansons bambara et mandingues, lors des cérémonies officielles, de mariage et de baptême à San..

Par Kader MAÏGA


Publié jeudi 06 mars 2025 à 08:18

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner