
Adama Terreta, chauffeur de profession, a entamé sa
marche le 17 mai à Nouakchott, pour
arriver à Bamako le 30 juin dernier. Il a donc fait 45 jours sur le trajet.
C’est sous une fine pluie que ce jeune patriote de 32 ans a été reçu hier par
le président de la Transition, le colonel Assimi
Goïta, à qui il a remis le drapeau tricolore en guise de soutien.
L’accueil a eu lieu sur le perron du palais de
Koulouba, en présence du ministre des Maliens établis à l’extérieur et de
l’Intégration africaine, Alhamdou Ag Ilyène. Le marcheur a confié à la
presse avoir accompli cette prouesse dans le but exclusif de saluer les efforts
déployés par les autorités de la Transition depuis leur arrivée aux affaires.
Aussi, les-a-t-il invité à poursuivre leurs nobles missions de défense de la souveraineté du Mali et la dignité de son peuple. Adama Terreta a saisi l’occasion pour remercier le Haut conseil des Maliens de l’extérieur, les responsables de l’ambassade du Mali à Nouakchott ainsi que le ministère des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine pour leurs importants soutiens dans la réussite de son projet.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..