
Les athlètes maliens se sont hissés sur la plus haute marche du podium, décrochant 2 médailles d'or et 3 médailles d'argent. Le Niger a terminé la compétition à la deuxième place avec 1 médaille d'or et 3 médailles de bronze alors que le Burkina Faso a complété avec 2 médailles de bronze.
La finale des -66kg a tourné à l'avantage de Ismaël Allassane du Niger devant Daouda Dramé du Mali alors que Douga Théra a dominé son compatriote Moussa L. Coulibaly dans la finale des -73kg. Dans la dernière finale, Mahamadou Doucara a réalisé un ippon à son compatriote Oumar Sangaré dans la finale des -81kg.
Ladji Madiheri DIABY
Mobilisation, déroulement des épreuves et conditions d’hébergement : la réussite des Jeux a dépassé toutes les attentes et marqué une nouvelle ère pour les trois pays de l’espace Confédéral.
Les lampions se sont éteints sur les 1ers Jeux de l'Alliance des Etats du Sahel (JAES), ce samedi 28 juin 2025, avec la cérémonie de clôture au Palais des sports Salamatou Maïga..
Les compétitions des 1ers Jeux de l'Alliance des Etats du Sahel (JAES) ont pris fin ce vendredi 27 juin 2025 avec trois disciplines, le football, le karaté et l'athlétisme..
Une journée marathon. Trois compétitions étaient au programme, ce jeudi 26 juin 2025, du 6è jour des 1ers Jeux de l'Alliance des États du Sahel (JAES) : le bras de fer sportif, la lutte africaine et le tir à l'arc..
Les judokas maliens se sont classés premiers avec 5 médailles, dont 2 médailles d’or et 3 médailles d’argent. La deuxième place est revenue au Niger, alors que le Burkina Faso complète le podium.
Le tournoi de taekwondo des 1ers Jeux de l’Alliance des états du Sahel (AES) s’est déroulé mardi 24 juin, au Palais des sports Salamatou Maïga. La compétition qui était réservée aux juniors, a regroupé 15 combattants qui se sont affrontés dans 5 catégories : les-55kg et -63 kg chez le.