
L’espoir, et la volonté, après la seconde guerre mondiale, de passer d’un conflit mondial à la coopération mondiale. Tel est le message de son secrétaire général Antonio Guteress publié ce lundi 24 octobre à l’occasion de la Journée des Nations unies.
Antonio Guteress a rappelé que l’organisation est mise à l’épreuve comme jamais auparavant. Plus que jamais, a-t-il indiqué, « nous devons faire vivre les valeurs et les principes de la Charte des Nations unies partout dans le monde ». « En donnant une chance à la paix et en mettant fin aux conflits qui mettent en péril des vies, hasardent l’avenir et compromettent le progrès mondial », a expliqué le patron de l’ONU.
En travaillant pour mettre fin à l’extrême pauvreté, poursuit le secrétaire général, réduire les inégalités et sauver les objectifs de développement durable. Selon lui, en protégeant notre planète, notamment en nous sevrant des combustibles fossiles et en amorçant une révolution des énergies renouvelables.
Enfin, souligne Antonio Guteress, en rééquilibrant la balance en faveur des femmes et des filles en matière d’égalité des chances et de liberté, et en garantissant les droits humains pour tous.
En cette Journée des Nations unies, le secrétaire général demande de réaffirmer notre espoir et notre conviction que l’humanité peut accomplir de grandes choses lorsqu’elle travaille dans un esprit de collaboration et de solidarité mondial.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..