
Cette année l’événement était dédié aux personnes de petite taille avec comme marraine Mme Diarra Kadidiatou Barry, membre du Conseil national de Transition (CNT) et présidente du Forum africain des personnes de petite taille. Les athlètes se sont affrontés en athlétisme et au football.
En athlétisme, le concours du lancer de poids Femmes a été remporté par Bintou Samaké devant Salimatou Diakité et Bernadette Coulibaly, tandis que l’épreuve masculine a été dominée par Sadio Diarra devant Banou Baya et Abdrahamane Karanguera. Au lancer de javelot Hommes, Abdrahamane Karanguera s’est classé 1er alors que les 2è et 3è places sont revenues, respectivement à Banou Baya et Moriba Doumbia.
Le tournoi de football qui a mis aux prises l’équipe des personnes de petite taille et celle des handicapés moteurs, a tourné à l’avantage des personnes de petite taille qui se sont imposées 1-0 grâce à la réalisation de Sadio Diarra. «Je suis un président comblé et fier de la réussite de cet événement. Il y a quelques semaines, nous étions avec les déficients auditifs et aujourd’hui, ce sont les personnes de petite taille qui nous ont gratifié d’un bon spectacle», a déclaré le président de la FEMASH Amadou Diarra avant de rendre hommage à la présidente du Forum africain des personnes de petite taille, Mme Diarra Kadidiatou Barry «qui se bat chaque jour pour le développement et la vulgarisation de l’association».
L’entraîneur de football des personnes de petite taille, Kassim Diarra s’est dit content de la participation massive des personnes de petite taille et de la présence de la marraine Mme Diarra Kadidiatou Barry qui avait à ses côtés le représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Mohamed Abdoulaye Aziz Touré et Abibatou Bagnouma Traoré, membre du CNT.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.