
Selon la source sécuritaire, cette tentative visait à empêcher l'avion de l'armée de l'air d’atterrir à l’aéroport de Tessalit. «Ces positions ennemies ont été neutralisées par nos vecteurs aériens et l’aéronef a pu atterrir et repartir sans difficulté», précise l’Armée.
La hiérarchie militaire rassure les populations que toutes les dispositions sont prises pour continuer le processus d’occupation des emprises de la Mission onusienne. (Minusma) par les FAMa. Cela, conformément à la résolution 2690 du Conseil de sécurité.
Faut-il rappeler que le 12 octobre dernier, les Forces armées maliennes avaient déjà rassuré que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité dans personneset de leurs biens, et réaffirmé leur engagement envers la protection des droits humains, dans une note. «Notre objectif principal est de préserver l’intégrité territoriale de notre pays, le Mali. Les opérations actuelles des FAMa ciblent spécifiquement les positions ennemies qui entravent le bon déroulement de cette mission régalienne», a fait comprendre l’Armée dans le même communiqué, tout en appelant tous nos concitoyens à plus de vigilance et à rester sereins.
Les casques bleus de l'Onu devraient quitter le Mali au plus tard le 31 décembre 2023.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..