Kung fu wushu : Le club Dragon rouge souffle ses 15 bougies

2008-2023 : le Centre de formation Club Dragon rouge a 15 ans. Pour célébrer l’événement, le club a organisé, samedi dernier à Sirakoro Méguétana, une grande séance de démonstration.

Par

Publié jeudi 26 janvier 2023 à 08:21 , mis à jour mardi 16 avril 2024 à 04:28
Kung fu wushu : Le club Dragon rouge souffle ses 15 bougies

Le Club Dragon rouge compte, une dizaine de salles à Bamako

L’événement était présidé par le père fondateur du Club Dragon rouge, Maître Drissa Diakité, ceinture noire, 4è dan, en présence du président de la Ligue de kung fu wushu du District de Bamako, Maître Bakary Dramé, ceinture noire, 4è dan et du président d’honneur du club, Fousseyni Mariko.


Crée en 2008, le Club Dragon rouge compte, aujourd’hui, une dizaine de salles à Bamako, pour un effectif d’environ 700 élèves, dont plusieurs dizaines de ceintures noires. Selon ses responsables, de 2008 à cette année, le club a permis à des centaines de jeunes de pratiquer le kung fu wushu mais aussi de réussir sur le plan socio-professionnel. En effet, au-delà des aspects sanitaires et ceux liés à la discipline, les arts martiaux invitent au courage, à la rigueur, à la détermination, à la persévérance et à l’émulation.


C’est pourquoi, les responsables du club ont exhorté les élèves à observer strictement ces qualités pour, non seulement, leur réussite dans les arts martiaux, mais aussi dans la vie. Par la même occasion, les dirigeants du Club Dragon rouge ont exhorté les parents à inscrire leurs enfants aux arts martiaux pour préserver leur santé, d’une part et d’autre, leur permettre de se défendre et d’aider les autres.

«A part le maniement d’armes à feu, les pratiquants de kung fu wushu ont toutes les qualités d’un bon militaire», a déclaré le fondateur du Club Dragon rouge, Maître Drissa Diakité. Pour sa part, le président de la Ligue de kung fu wushu du District de Bamako a demandé aux autorités d’accompagner le monde des arts martiaux. La cérémonie a été marquée par la remise de nouvelles ceintures noires et d’attestation aux combattants. Auparavant, un hommage avait été rendu au père fondateur du kung fu wushu malien, Maître Cheick Coulibaly dit «Lao Ché».

Bembablin DOUMBIA

Lire aussi : #Mali : Dialogue inter-Maliens : Bon démarrage des phases communales

Ces assises qui ont débuté samedi se tiennent du 13 au 15 avril sur toute l’étendue du territoire national. Elles mobilisent toutes les couches socio-professionnelles du Mali autour d’un dialogue direct, franc et sincère entre Maliens en vue de résoudre les conflits latents ou manifestes po.

Lire aussi : Fête de l’Aid el Fitr : Le président Goïta appelle à une forte participation au Dialogue inter-maliens

Pour le chef de l’État, toutes les voix doivent être écoutées et tous les avis doivent pouvoir s’exprimer lors de ce dialogue qui démarre ce 13 avril.

Lire aussi : #Mali: Dialogue inter-Maliens : les autorités administratives indépendantes comptent aussi !

Dans une démarche inclusive et participative, les membres du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale ont rencontré, samedi dernier, au Centre international de conférences de Bamako (CICB), les autorités administratives indépendantes..

Lire aussi : #Mali: Le comité de pilotage rencontre les membres de la Cour constitutionnelle

Dans le cadre de ses rencontres d’informations sur le Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale avec les forces vives de la nation, le Comité de pilotage, conduit par son président l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga, s’est entretenu, vendredi dernier, .

Lire aussi : #Mali :Décès de Me Abdoul Wahab Berthé : La nation perd un homme d’État

Dans les confidences faites un jour à un aîné de la rédaction de l’Essor lors d’un échange en aparté sur la politique, l’ancien ministre de la Santé et président du parti Alliance pour la République (APR), Oumar Ibrahim Touré, expliquait avoir été séduit par la force de conviction.

Lire aussi : #Mali :Soutien à la Transition : Bientôt un cadre de concertation

Un cadre de concertation constitué de l’ensemble des soutiens de la Transition sera créé, jeudi prochain au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Cela, en vue de donner de la «voix», mais aussi de faire des propositions concrètes pouvant permettre à la Transition d’attein.

Les articles de l'auteur

#Mali : Dialogue inter-Maliens : Bon démarrage des phases communales

Ces assises qui ont débuté samedi se tiennent du 13 au 15 avril sur toute l’étendue du territoire national. Elles mobilisent toutes les couches socio-professionnelles du Mali autour d’un dialogue direct, franc et sincère entre Maliens en vue de résoudre les conflits latents ou manifestes pour une pacification définitive du pays, gage d’un développement harmonieux et durable.

Par Bembablin DOUMBIA


Publié lundi 15 avril 2024 à 09:26

Fête de l’Aid el Fitr : Le président Goïta appelle à une forte participation au Dialogue inter-maliens

Pour le chef de l’État, toutes les voix doivent être écoutées et tous les avis doivent pouvoir s’exprimer lors de ce dialogue qui démarre ce 13 avril.

Par Bembablin DOUMBIA


Publié jeudi 11 avril 2024 à 07:35

#Mali: Dialogue inter-Maliens : les autorités administratives indépendantes comptent aussi !

Dans une démarche inclusive et participative, les membres du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale ont rencontré, samedi dernier, au Centre international de conférences de Bamako (CICB), les autorités administratives indépendantes..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié lundi 08 avril 2024 à 07:22

#Mali: Le comité de pilotage rencontre les membres de la Cour constitutionnelle

Dans le cadre de ses rencontres d’informations sur le Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale avec les forces vives de la nation, le Comité de pilotage, conduit par son président l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga, s’est entretenu, vendredi dernier, avec les membres de la Cour constitutionnelle dans les locaux de l’Institution..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié lundi 08 avril 2024 à 07:10

#Mali :Décès de Me Abdoul Wahab Berthé : La nation perd un homme d’État

Dans les confidences faites un jour à un aîné de la rédaction de l’Essor lors d’un échange en aparté sur la politique, l’ancien ministre de la Santé et président du parti Alliance pour la République (APR), Oumar Ibrahim Touré, expliquait avoir été séduit par la force de conviction de son camarade politique Me Abdoul Wahab Berthé..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié vendredi 05 avril 2024 à 08:55

#Mali :Soutien à la Transition : Bientôt un cadre de concertation

Un cadre de concertation constitué de l’ensemble des soutiens de la Transition sera créé, jeudi prochain au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Cela, en vue de donner de la «voix», mais aussi de faire des propositions concrètes pouvant permettre à la Transition d’atteindre ses objectifs à travers la mise en œuvre des recommandations des Assises nationales de la refondation (ANR)..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié mercredi 03 avril 2024 à 09:15

#Mali : Kung-fu-wushu : Dragon Rouge respecte la tradition

Le club de kung-fu, Dragon rouge, a respecté une tradition bien établie en organisant, dimanche dernier à Sirakoro Méguétana, une cérémonie de rupture du jeûne..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié mardi 02 avril 2024 à 09:19

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner