
Le directeur du bureau régional de l’UNHCR était venu faire le point de la coopération entre son organisation et le Mali
En visite de travail dans notre pays, le directeur du Bureau du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Abdouraouf Gnon Kondé, a été reçu hier à la Primature par le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga. Il était accompagné du représentant de cette agence onusienne au Mali, Georges Patrick Menze.
Le directeur du bureau régional de l’UNHCR était venu faire le point de la coopération entre son organisation et le Mali. Il s’est réjoui de la qualité de cette coopération. «Elle se porte excellemment bien. Le Mali est un pays d’accueil qui reçoit les réfugiés dans les communautés», a-t-il témoigné, avant d’ajouter qu’il était de bon ton de rencontrer le Général de division Abdoulaye Maïga en sa qualité de ministre de l’Administration territoriale et de la Décentration.
Selon le responsable régional du HCR, les échanges avec le Premier ministre ont porté sur comment stabiliser la situation des réfugiés et voir les opportunités de financements auxquels le Mali peut avoir accès notamment ceux de la Banque mondiale pour y arriver. Abdouraouf Gnon Kondé a promis de suivre les orientations du Chef de gouvernement et de s’assurer, dans les jours à venir, que la question du financement soit traitée quand on sait que Mali compte aujourd’hui près de 230.000 réfugiés composés essentiellement de ressortissants du Burkina Faso.
Par ailleurs, le directeur du HCR pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a félicité notre pays pour l’adoption, au cours de ce mois de mai, du projet de loi portant statut de l’apatride au Mali contrairement à de nombreux pays dans la sous-région. Cela, a-t-il salué, malgré tous les défis auxquels le pays fait face actuellement.
Mohamed DIAWARA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..