
Après discussions entre le staff technique et les responsables de la Fédération malienne de football (Femafoot) présents à Oran, le joueur a été libéré, dimanche soir pour qu’il puisse rejoindre son nouveau club.Quelques heures plus tôt, Mamadou Doumbia avait participé à la première séance d’entraînement des Aigles Locaux au Complexe olympique d’Oran et personne ne se doutait de son départ du groupe. Tout s’est joué dans la soirée du 15 janvier, date limite des transferts en Tanzanie. Tous les documents, notamment le certificat international de transfert (CIT) ont été envoyés au club et le joueur s’est engagé pour deux ans et demi.
Dans une vidéo courte publiée sur la page Facebook du club tanzanien, Mamadou Doumbia a envoyé ce message aux supporters du club : «Je suis l’international malien, Mamadou Doumbia. Je suis content de rejoindre l’équipe des Young Africans. On se voit bientôt». Aux Young Africans, il retrouvera Djigui Diarra, son ancien coéquipier du Stade malien et de la sélection nationale locale, finaliste du CHAN, Cameroun 2020. Avec le départ de Mamadou Doumbia, le sélectionneur des Aigles Locaux, Nouhoum Diané perd l’un de ses éléments clés.
Certes, le défenseur n’a pas participé aux éliminatoires du CHAN, mais il était présent en 2021 au Cameroun et, surtout, a été l’un des éléments les plus en vue lors des trois matches de préparation des Aigles Locaux à Sousse en Tunisie. «Il y a plusieurs défenseurs centraux au Mali, mais nous ne savions pas qu’il était en instance de transfert. Il a informé l’entraîneur samedi soir à l’arrivée de l’équipe à Oran. C’est un joueur sérieux, sans problème, mais sur ce coup, il a mal agi. Il aurait dû nous informer et nous allions prendre un autre joueur à sa place», a déploré un membre du staff technique de la sélection.
Pour mémoire, les Young Africans sont qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Ladji Madiheri DIABY
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.