
Selon
Mamadou Lamine Bane, délégué chargé des affaires sociales et des questions
migratoires au secrétariat exécutif du Haut conseil des Maliens établis à
l’extérieur (HCME), sur le plan organisationnel, les choses se passent très
bien. Dans l’ensemble, si l’on regarde le processus depuis le lancement de
l’atelier national de validation des termes de référence (TDR), en passant par
les phases communale, régionale et dans les ambassades et consulats, jusqu’à ce
jeudi 4è jour des travaux de l’étape nationale, «l’on peut affirmer avec
satisfaction que les choses se passent bien dans l’ensemble.
Même si tout n’est
pas parfait comme dans toute œuvre humaine». Il dira pour preuve que les
travaux dans les cinq ateliers se sont déroulés normalement pour toutes les
thématiques et les rapports généraux des trois premières thématiques ont déjà
été validés en plénière. Pour le gouverneur de Tombouctou, le Commissaire-divisionnaire
Bakoun Kanté, l’organisation matérielle est presque parfaite. «Je suis très
heureux de voir que le principe de la libre expression a été respecté pour
chacun selon son tempérament et sa vision des choses», a salué le chef de l’exécutif
régional de la Cité des 333 Saints.
Cette satisfaction est partagée par l’Amenokal des Kel Ansar. «Sur le plan organisationnel, les autorités n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cet exercice patriotique», s’est réjoui Abdoul Madjid Al Mohamed dit Nasser El Ansari. Pour l’ancienne ministre Assistan Founè Samaké, la méthodologie utilisée est inclusive et permet à tous les délégués de s’exprimer librement. «Les propositions et contributions de chacun sont prises en l’état sans aucune modification pour éviter toute forme de manipulation possible», a-t-elle apprécié. Avant de salué la bonne organisation des travaux.
Le président du Conseil régional de Sikasso, Yaya Bamba, a salué la perspicacité de l’ancien Premier ministre, Ousmane Issoufi Maiga qui assure la police de la plénière avec beaucoup de patience. «Vu le nombre de participants, il est pénible de faire le rang pour se faire servir notamment pour les personnes âgées et celles vivant avec un handicap. Il aurait été préférable de servir les gens à table comme nous en avons l’habitude ici», a déploré le délégué de la cité verte du Kénédougou .
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..