
Des législatives ayant valeur de test pour l'opposition qui souhaite freiner les ambitions du président Macky Sall.
Dans les bureaux de vote notamment à l'école Mour Diop, dans le quartier central et populaire de la Medina, à Dakar, les électeurs se pressent depuis 7 heures, ont constaté plusieurs sources locales. Le vote se poursuivra jusqu'à 18 heure (locales) environ.
Au total, huit coalitions sont en lice dans ce scrutin complexe pour lequel sont présentées des listes nationales (élues à la proportionnelle) et des listes départementales de chaque coalition.
L'enjeu principal de ces législatives est de savoir qui de la majorité présidentielle ou de l'opposition va tirer son épingle du jeu. L'opposition a fait campagne sur le thème d'imposer une cohabitation au président Macky Sall. Aux dernières élections, l'opposition avait remporté plusieurs grandes villes comme Dakar, ou encore Ziguinchor (sud), et compte renouveler ces scores. Il y a d'ailleurs une alliance entre les deux principales coalitions, Wallu Sénégal, autour de l'ancien président Abdoulaye Wade, et Yewwi Askan Wi, autour de l'opposant Ousmane Sonko, qui serait à suivre selon nombre d'observateurs.
Pour sa part, la coalition présidentielle a battu campagne en mettant en avant le bilan du président Macky Sall pour convaincre les électeurs de voter pour elle et conserver la majorité absolue à l'Assemblée.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..