
Dans une déclaration publiée par l’UNA, à l'occasion de la journée de « Solidarité mondiale avec les médias palestiniens », célébrée le 11 mai de chaque année, en application de la décision du Conseil des ministres arabes de l'Information lors de sa 52e session tenue en septembre 2022 au Caire, l’Union demande aux agences membres de soutenir les organes palestiniens afin de leur permettre « d'obtenir leurs droits légitimes dont le premier est l'établissement de leur État indépendant. »
L’UNA a souligné que cet anniversaire, qui coïncide « avec l'assassinat de la journaliste palestinienne martyre Sherine Abu Aqleh, représente une occasion importante de faire la lumière sur le ciblage par Israël des journalistes palestiniens dans le cadre de ses tentatives de dissimulation de ses crimes en cours contre le peuple palestinien. »
L'Union a salué les efforts professionnels de haut niveau déployés par les institutions médiatiques officielles en Palestine, dirigées par l'Agence palestinienne d'information et de presse (WAFA), pour fidèlement transmettre ce qui se passe dans le territoire palestinien occupé.
Elle a appelé « les États membres à améliorer les informations échangées avec ces institutions, de manière à garantir la diffusion de la version palestinienne des événements et contrer la machine de propagande israélienne. »
Moussa DIARRA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .