
Quelques heures après, la version électronique de ces résultats a été largement partagée sur les réseaux sociaux. C'est une avancée en termes de digitalisation des services administratifs de notre pays.
Lors du Conseil des ministres, le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a précisé que 58.075 candidats étaient inscrits dans les différents corps de ces concours. Fassoun Coulibaly a poursuivi que Sur les 773 postes à pourvoir, 746 candidats ont été déclarés admis et 27 postes n'ont pas été pourvus.
Parmi les admis, les femmes représentent 45% contre 55% pour les hommes. 32 candidats vivant avec un handicap sont déclarés admissibles. Conformément à la loi relative aux droits des personnes vivant avec un handicap, un quota de 15% est accordé à celles qui ont concouru et ayant obtenu au moins 10 de moyenne.
Les faux diplômes se sont invités dans le processus d'organisation de ces concours. Selon le chef du département en charge de la Fonction publique, les vérifications ont permis d'en déceler 11 qui seront transmis à la Justice.
Mohamed DIAWARA
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .
Le Centre national des œuvres universitaires (Cenou) multiplie les initiatives visant à renforcer ses ressources propres. La révision de la tarification des chambres de la Maison des hôtes à Kabala s’inscrit dans cette dynamique. Ce projet doit être examiné par les administrateurs de la str.
L’Essor : Qu’est-ce que l’Assurance volontaire (AV) ?.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre 2025. La décision a été rendue publique le 26 aout 2025 par le ministère de l'Économie et des Finances dans une lettre adressée aux respon.
Les travaux ont été lancés par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. La session des ministres des pays membres de l’Observatoire a planché sur des préoccupations communes en vue de trouver des solutions innovantes.