
Cette
célébration a débuté par un point de presse animé par le président du Mouvement
Mali Espoir, Abdoulaye Kébé, en présence des coordinateurs vénus des régions de
notre pays. Selon le premier responsable de l’organisation, l’évènement pouvait
passer inaperçu si nos FAMa n’avaient pas réalisé une très belle victoire
militaire sur les terroristes à Kidal, le 14 novembre dernier.
«Nous célébrons donc un double évènement : le 1er anniversaire de lancement du Mouvement à Ségou et la grande victoire de nos Forces armées à Kidal sous le leadership éclairé du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta», a déclaré Abdoulaye Kébé.
Cette
victoire des FAMa, soutiendra-t-il, nous donne raison d’espérer du Mali et des
actions des officiers à la tête du pays. Précisant que c’est pourquoi les
membres du Mouvement n’ont pas hésité à apporter tout leur soutien à eux.
Le
président Kébé appuiera que son Mouvement a eu raison de croire au courage, à
l’audace et à la détermination des officiers qui ont pris le pouvoir pour
servir le Mali et non se servir. «Ils ont administré aux Maliens et au reste du
monde la belle leçon de patriotisme», a-t-il apprécié. Abdoulaye Kébé a rappelé
que son Mouvement fait partie des grands regroupements de soutien à la
Transition, grâce à l’engagement de ces milliers d’adhérents.
Le Mouvement Mali Espoir compte plus de 500 comités de base et des coordinations dans les régions et cercles, selon ses responsables. Il a participé, à les croire, à toutes les manifestations de soutien à la Transition organisées dans notre pays et dans la diaspora. En guise d’exemple, le président Kébé a précisé que le Mouvement Mali Espoir a battu campagne lors du vote référendaire du 18 juin 2023. À ce propos, les responsables du Mouvement ont dirigé des coordinations de campagne pour le OUI massif.
Oumar DIAKITE
L’ancien secrétaire général de la Présidence de la République et conseiller spécial du Chef de l’État, Mamadou Oulalé a été élevé à titre posthume, au grade de Commandeur de l’ordre national du Mali, hier au Palais des sports Salamatou Maïga à Hamdallaye ACI 2000, lors de ses ob.
Bamako, 06 mai- AMAP, Selon l’Agence MALI-MÉTÉO, plusieurs localités du pays dont les Régions de Sikasso, Bougouni, Dioila, Kita, Koulikoro, Koutiala, Ségou, San, Kita, Bandiagara, Mopti et le District de Bamako recevront de la pluie cette semaine, a appris l’Amap d'un communiqué de la Ce.
En fin de visite de partage d’expériences dans notre pays, la ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire du Congo, Mme Irène Marie Cécile MBoukou Kimbatsa, a été reçue hier par le Président de la Transition.
Dans un communiqué datant de ce lundi 5 mai, la Maison de la presse a protesté contre l'envahissement, hier dimanche, de ses locaux par des perturbateurs, venus empêcher la tenue d'une conférence de presse initiée par des jeunes leaders politiques et de la société civile..
Par décret N 2025-0268/PT-RM du 25 avril 2025, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, a institué l'opération dénommée "Dougoukoloko" visant à rétablir l'État du Mali dans ses fonctions régaliennes sur toute l'étendue du territoire national, en s'appuyant sur .
Le Général d’armée Assimi Goïta a promis d’apporter tout son soutien aux acteurs de la culture en appuyant la mise en œuvre des 89 recommandations contenues dans le document.