
L'objectif
est de revendiquer le respect de l'application de la convention collective des
entreprises privées qui régit les sociétés pétrolières au Mali.
Selon le
secrétaire général du Syndicat de Vivo énergies (Shell), Souleymane Samaké, les
gérants des stations pétrolières ne respectent pas les droits des travailleurs
à travers une absence de protection sociale, de congé et l'octroi d'un maigre
salaire. Le syndicaliste invite les autorités compétentes à défendre les droits
des travailleurs surtout les pompistes.
Rappelons que cet arrêt de travail était prévu pour le 4 mai. Le report au 11 mai visait à trouver une entente entre les deux parties. Cette négociation était dirigée par le Patronat.
Mohamed DIAWARA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..