
La Minusma énonce que les deux casques bleus ont été tués lorsque leur véhicule a percuté un engin explosif improvisé (EEI) lors d'une patrouille de recherche et de détection de mines à Tessalit, dans la Région de Kidal. « Cet incident a également fait 4 blessés graves parmi les Casques bleus », précise le communiqué, avant de rappeler que depuis l'installation de la Mission en 2013, les engins explosifs improvisés ont arraché la vie à 74 soldats de la paix.
Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies et chef de la Minusma a exprimé dans un tweet ses « pensées aux casques bleus déployés au Mali ». « Pensées émues à nos casques bleus : 2 morts et 4 blessés à Tessalit, dans le nord du Mali, suite à l'explosion d'une mine », a indiqué El-Ghassim Wane.
Le chef de la mission onusienne a souligné que les engins explosifs improvisés sont l’une des plus graves menaces à laquelle font face les casques bleus, en saluant à nouveau leur « courage et le sens du devoir ».
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..