
Entrée en lice contre la Turque Esra Yıldız Kahraman en 16è de finale de la catégorie des 57 kg, la Franco-Malienne n’a gagné aucun des cinq rounds du combat et s’est inclinée aux points sur le score sans appel de 5-0. Pour mémoire, Marine Fatoumata Camara, médaillée d’argent aux Jeux africains de Rabat (Maroc) en 2019 et finaliste du tournoi de qualification olympique de Bangkok, a bénéficié d’une place d'universalité pour participer aux jeux de la Ville Lumière.
Malgré l’invitation, une partie des espoirs de médailles du Mali reposait sur la boxeuse, née le 28 janvier 1995 à Clamart (France), et qui a été la première pugiliste à représenter le Mali au niveau international. Marine Fatoumata Camara rêvait d’offrir au Mali sa première médaille olympique, à l’occasion de ces J. O. de Paris, mais son rêve a été brisé par la Turque Esra Yıldız Kahraman qui est apparue trop forte pour la Franco-Malienne.
à l’instar de la boxeuse, le nageur Alexien Kouma a également dit adieu aux J. O., hier, après avoir terminé à la 4è place de la série 1 du 100m nage libre. Une journée sans donc pour la délégation malienne qui a désormais le regard tourné vers le sprinteur Fodé Sissoko, la nageuse Aïchata Diabaté et le taekwondoïste Ismaël Coulibaly qui feront leur entrée en lice, respectivement les 2, 3 et 9 août. S’ajoute à la liste la sélection nationale olympique de football qui devait livrer son dernier match de poules, hier contre le Paraguay.
Ladji Madiheri DIABY
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.