Selon le regroupement, le report de la marche fait suite des missions de bons offices des autorités coutumières, religieuses, politiques et morales notamment celles portées par le Haut conseil islamique auprès du Dr Cheick imam Mahmoud Dicko concernant la marche pacifique et républicaine prévue pour le vendredi 13 octobre 2023.
« La CMAS prendre acte des missions et approches de conciliations inspirées des valeurs séculaires qui ont toujours prévalu au Mali, approches auxquelles l'imam Mahmoud Dicko prône dans les pays du Sahel à travers la création du Centre pour la paix et la cohésion sociale dans les pays du Sahel », souligne le communiqué signé par le coordinateur général de la CMAS, Youssouf Daba Diawara.
La CMAS tient à rassurer ses militants et sympathisants qu'elle reste fidèle à ses engagements pour la mise en place d'une Transition civile qui, selon elle, sera sanctionnée par un retour à un ordre constitutionnel normal. «Gage de démocratie et d'État de droit», ajoute la CMAS.
Souleymane SIDIBE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 18 février 2026, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Cette mesure s'inscrit dans le cadre de l'application des dispositions de l'Arrêté n°2011-2991/MTFP-SG du 25 juillet 2011 portant modification des horaires de travail pendant le mois de Ramadan..
La Haute autorité de la communication (HAC) a annoncé, ce mardi 17 février 2026, la suspension immédiate des réseaux sociaux sur l’ensemble du territoire national. Et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’information est donnée par son porte-parole, Jean Claud Franck Mendome, dans un communiqué .
L’Office central des stupéfiants (OCS) a procédé, ce lundi 16 février à Dio (Kati), à l'incinération massive de 43,9 tonnes de produits prohibés. Ce stock comprenait principalement des médicaments contrefaits, des psychotropes (Tramadol, Diazépam), ainsi que des équipements de chicha et.
De nouveaux ministres, de nouveaux ministres d’État et voilà le gouvernement Abdoulaye Maiga 2. Le Président de la Transition sait entendre ses compatriotes quant à la réorientation de l’action publique, incarnée par le pouvoir exécutif à travers le duo Chef de l’État et chef du Gouve.
Par Décret N°2026-0062/PT-RM du 12 février 2026, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé à un léger remaniement au niveau du gouvernement dirigé par le Général de division Abdoulaye Maïga. Dans la nouvelle équipe gouvernementale dont la liste a é.