
Pour la circonstance, selon la Cellule de communication du département en charge de la Santé, la ministre Assa Badiallo Touré était accompagnée par une forte délégation comprenant plusieurs autres membres du gouvernement. La délégation ministérielle s’est rendue à Ménaka pour s'enquérir de la situation sanitaire et humanitaire de la Région. Toujours dans la même localité, le directeur régional de la Santé de Ménaka a réceptionné, mardi dernier, un important lot de vaccins. Aussi, la ministre Assa Badiallo Touré a-t-elle apporté une importante quantité de médicaments composées de plusieurs spécialités au bénéfice des structures de soins de la région.
Après la visite des structures du Centre de santé de référence (CSRef) et la remise des médicaments, la ministre chargée de la Santé a procédé à la donation de 100 kits alimentaires aux couches vulnérables de la région. Le colonel Assa Badiallo Touré a ensuite annoncé l'arrivée prochaine de 200 tonnes de céréales en guise de réponse à la situation alimentaire dans la Région de Ménaka, souligne la note.
Cette visite ministérielle qui vient à point nommé a été fortement appréciée par les autorités locales. Les bénéficiaires des dons ont salué à juste valeur le soutien humanitaire avant de remercier les autorités de la Transition.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..