Apres deux semaines de suspension des cours à la suite des perturbations enregistrées dans l’approvisionnement en carburant, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a informé ce vendredi 7 novembre les enseignants, chercheurs, étudiants, parents, partenaires et le personnel administratif que, conformément au communiqué conjoint de suspension des cours publié le 26 octobre vendredi, les cours reprendront le lundi 10 novembre 2025.
Dans ledit communiqué, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Bouréma Kansaye, a remercié la communauté universitaire pour sa compréhension, son engagement et son sens du devoir patriotique.
Fatoumata KAMISSOKO
Cette plante est à la fois un antiparasite, antibiotique, anti-antalgique, antiamibien, anti-bronchite, anti-aphrodisiaque, anti-dysentérique et antispasmodique.
Une cérémonie prénatale mondaine est célébrée et postée sur le Net pour honorer une future maman et l’aider à se préparer à l’arrivée de son bébé. La pratique commence à avoir pignon sur rue dans un certain milieu aisé dans notre société.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont encore frappé un grand coup contre les groupes armés terroristes dans le sud du pays. Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, des vecteurs aériens FAMa, en mission de surveillance et d’appui à un convoi de carburant sur l’axe Kad.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, en rencontrant, ce jeudi 6 novembre à la Primature, les quatre centrales syndicales des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali, sur la crise du carburant, a déclaré que « les chauffeurs font plus que leur travail»..
La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..
Les pupilles du Mali et du Sénégal ont rendu visite au coordonnateur des chefs de quartiers du District. Ce dernier leur a prodigué des conseils utiles.