
Elle a pour but la sécurisation des personnes et des biens, a annoncé mardi 6 septembre l’état-major général des Armées à travers un communiqué. « Dans la zone de défense numéro 8, région de Sikasso, l’opération Hakilisigui qui a pour but la sécurisation des personnes et des biens, débuté le 25 août 2022 continue dans les secteurs de Kignan-Tella-Karangana-Kouoro barrage », énonce le communiqué.
Il faut signaler que la dynamique offensive des FAMa se poursuit pour rechercher et détruire les terroristes et leurs sanctuaires dans le cadre du plan Maliko et de l’opération Kèlėtigui. Et cela malgré les contraintes liées à la période hivernale.
Au cours de ces deux dernières semaines, les FAMa consolident les succès tactiques avec des actions majeures contre les terroristes, de plus en plus fébriles et orientant désormais leurs actions désespérées et pressions sur les paisibles populations civiles. L’état-major général des Armées précise que « la protection et la sécurité des populations restent la priorité des FAMa. Et cela conformément au respect des Droits de l’Homme (DH) et du Droit international humanitaire (DIH) ».
L’état-major rassure les populations qu’aucun effort ne sera de trop pour les FAMa dans leur lutte implacable pour la protection des personnes et de leurs biens. La création de cette nouvelle opération « Hakilisigui » vient confirmer cette dynamique.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..