
Dans cette dynamique, elles sont mobilisées dans le secteur n°3 de l'opération Maliko, dans la zone de Léré (Cercle de Niafunké), dont le camp militaire a fait l’objet d’une attaque terroriste dimanche dernier, a indiqué l’état-major général des Armées dans un communiqué publié ce lundi 18 septembre 2023, sur l'évolution de la situation dans cette zone.
« Suite à une attaque des forces du mal contre le camp militaire de Léré, ce dimanche 17 septembre 2023, les FAMa sont actuellement mobilisées dans le secteur n°3 pour défendre ses positions et maintenir la paix et la sécurité des populations », souligne le communiqué de l’état-major. Dans cette communication, la haute hiérarchie militaire explique que la « mission principale des FAMa dans cette opération est une fois de plus de détruire l'ennemi, de le dissuader à commettre tout acte d'agression et de protéger nos populations ».
À ce propos, l’état-major rappelle qu’au cours des dernières semaines, les troupes maliennes ont mené plusieurs opérations pour contrer les menaces potentielles. « Ces opérations ont entraîné la capture de plusieurs individus soupçonnés d'activités terroristes et ont permis de saisir une importante quantité d'armes et de munitions », précise le communiqué. Il est important de souligner que grâce à la détermination de notre vaillante armée, la sécurité s'est améliorée dans le pays et la menace terroriste a été considérablement réduite.
Ainsi, l’état-major rassure que les FAMa continuerons à agir de manière résolue pour garantir la stabilité à long terme sur toute l'étendue du territoire national. « Nous tenons à exprimer notre gratitude et notre admiration envers nos vaillants soldats qui servent avec courage et dévouement pour protéger notre Nation. Nous sommes extrêmement fiers de leur professionnalisme et de leur engagement constant envers le devoir », se félicite la haute hiérarchie militaire.
Cette attaque du Camp de Léré intervient dans un contexte marqué par la recrudescence des attaques terroristes dans le septentrion malien dont le plus dramatique fut celle du bateau "Tombouctou" . À toutes ces actes ignobles et indicibles, les FAMa ont apporté des ripostes adéquates qui ont permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes dont des chefs. Mais aussi de récupérer une importante quantité de matériel de guerre et d'en détruire plusieurs.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..