
L’information a été donnée par l’Armée, le mardi 04 avril 2023, sur son site internet « fama.ml », signalant que lors du même ratissage, un véhicule des forces loyalistes a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) près du village de Ballé, causant ainsi la perte en vie d'un élément des Forces armées maliennes (FAMa) et la blessure de 7 autres.
Au cours de cette opération, les Forces de défense et de sécurité ont également récupéré un important lot de matériels comprenant un pistolet mitrailleur (PM), 3 chargeurs garnis, 3 fusils de chasse, 2 radios talkie-walkie, 1 moto Haojine et un téléphone portable dont la carte SIM n'a pas été retrouvée. Et de souligner que le corps et les blessés de nos Forces de défense ont tous été rapidement évacués sur Sévaré par voie aérienne.
Ce mode opératoire dénote une fois de plus que ces terroristes infortunés sont complètement désorientés et désaxés préférant de facto la pose d’engin explosif improvisé (EEI) à l'affrontement direct. En tous les cas, indique le site de l’Armée, le commandant Abdoul Wahab Coulibaly et ses hommes ainsi que d’autres vaillants combattants de nos Forces de Défense sont fortement engagés pour vaincre le terrorisme et assurer la paix et la sécurité dans notre pays.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..