
L’annonce a été faite ce lundi par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa). Selon la source militaire, ce redoutable criminel, qui est impliqué dans toutes les attaques terroristes contre nos militaires y compris les tirs d’obus et des braquages contre les civils le long de la route Tombouctou-Goundam, était vivement recherché.
«Ce terroriste a formellement été identifié avec un recueil de renseignements de grande valeur», signale l’Armée. Avant de rappeler que cette action confirme une fois de plus le professionnalisme et la détermination des FAMa à mettre fin au terrorisme dans notre pays.
Cette neutralisation est sans nul doute la preuve de l'engagement de nos soldats dans la poursuite de leur mission régalienne. L'objectif est de traquer les terroristes jusque dans leurs derniers retranchements. Faut-il signaler qu’une opération d’opportunité des FAMa a permis d’interpeller, mardi dernier, un chef terroriste de renommée, Almahdi Ag Almahmoud, au Nord-est de Niono. La Dirpa l’a annoncé le jeudi 18 avril, via un communiqué publié sur ses plateformes numériques.
Le même jeudi, selon la source sécuritaire, le chef terroriste du secteur de Dongo dans la zone de Youwarou, Ali Sékou alias Diouraydi, a été neutralisé le 12 avril dernier ainsi que plusieurs autres assaillants aux environs de Laounia dans la Région de Mopti. Ce terroriste vivement recherché, adjoint de Hassane alias Cheick Oumar, était responsable de plusieurs exactions sur les populations et de pose d’Engins explosifs improvisés (EEI) dans le secteur.
La hiérarchie militaire avait signalé, dans un autre communiqué rendu public le 08 avril 2024, la neutralisation d’un autre chef terroriste du nom de Boura Lobbi, originaire du village de Tana. Ce dernier sévissait dans une grande partie de la Région de Douentza particulièrement au Nord jusqu’à Diona.
L’Armée a précisé qu’il avait été tué ainsi que plusieurs de ses gardes le 18 mars 2024 au cours d’un accrochage avec les FAMa dans la forêt de Niabi.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..