
Selon le document, les priorités opérationnelles ont été orientées sur la stabilisation du secteur de Diallassagou, suite à l'attaque terroriste contre les populations dans la nuit du 18 au 19 juin 2022 . « Le bilan exploité des opérations menées dans la forêt de Sama - Sosso dans la zone de Ouenkoro a fait état de 59 djihadistes neutralisés dont des responsables et sept véhicules détruits », précise le communiqué. Il s'agit notamment de Djibril Sangaré, du village de Ouenkoro, Hamidou Barry, du village de Mondoro, Abou Youssouf dit Bodédjo, Imam Hassane Dicko et Moctar Dicko de nationalité étrangère. En plus deux terroristes guetteurs ont été neutralisés et leurs matériels récupérés dans la zone Mondoro.
En outre, l'état-major général informe l'opinion que la dynamique offensive des FAMa se poursuit pour rechercher et détruire les sanctuaires terroristes dans le cadre du plan Maliko et de l'opération Kèlètigui. Ainsi, depuis le dernier communiqué hebdomadaire daté du 11 juin 2022, les FAMa ont consolidé les succès tactiques avec des actions majeures contre des terroristes, de plus en plus fébriles et orientant désormais leurs actions désespérées et pressions sur les paisibles populations civiles.
Sur le théâtre Centre de l'opération Maliko, dans les régions de Koutiala, Bougouni, Nara et Sikasso, les reconnaissances offensives de sécurisation de la campagne agricole ont permis « d'interpeler 08 suspects terroristes mis à la disposition de la prévôté ». La même source informe que sur le théâtre Est de l'opération Maliko, les priorités opérationnelles ont porté sur la consolidation des positions FAMa notamment à Ménaka. Ce, à travers «des vols de réassurance des populations dans les secteurs de Fafa, Djebock, Imenas et In-Ekar dans la Région de Gao.
Par ailleurs, en soutien aux populations, les FAMa ont transporté 177 tonnes de vivres aux populations de Farabougou, escorté 150 camions civils sur le tronçon Gao- Labbezanga-Gao, distribué aux populations martyrs de Diallassagou 10 tonnes de vivres. Elle ont aussi aidé à l'acheminement de 50 tonnes de vivres au profit des populations de Mondoro, ajoute le document.
L'état-major général des Armées appelle à la vigilance des populations dont la protection et la sécurité restent la priorité et cela conformément au respect des droits de l'Homme et du droit international Humanitaire.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..