Mali : Le chef d'état-major général Oumar Diarra apporte son soutien aux unités de Kidal
Le chef d'état-major général des Armées, le général de Division Oumar Diarra a rendu ce mercredi 15 novembre une visite de commandement, d'autorité et de proximité pour confirmer la rentrée des Forces armées maliennes (FAMa) à Kidal
Il était aussi venu apporter tout le soutien des autorités politiques, de la hiérarchie militaire et l'ensemble des Forces armées aux unités qui ont mené cette opération au niveau de kidal.
Faut-il souligner que depuis le mardi 14 novembre, la ville de Kidal est totalement sous contrôle des FAMa. Cette annonce a été faite par le chef d'état-major général des Armées à travers un communiqué, dans lequel il a appelé la population au calme et à la sérénité. Il a aussi rassuré les populations que toutes les dispositions sont prises pour assurer leur sécurité et les a invité à suivre les instructions des FAMa.
Lors de sa visite dans la 8è Région administrative, le général de Division Oumar Diarra a profité pour rappeler les missions régaliennes qui sont les leurs. Il s'agit essentiellement de la protection des personnes et de leurs biens et la défense de l'intégrité du territoire national.
Le chef d'état-major général a fait remarquer qu'il était de son devoir de venir apporter le soutien, les félicitations et les encouragements de toutes les autorités aux unités qui ont fait le travail de prouesse en rentrant à Kidal. Cela, dans le cadre des directives et des orientations qui ont été données par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, avec le soutien du ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, et toute la hiérarchie militaire.
Pour sa part, le commandant du GTIA ASKIA, le lieutenant-colonel Moussa Ouattara, a remercié le Bon Dieu qui les a permis de repousser l'ennemi et de le chasser jusqu'à ces derniers retranchements, jusqu'aux abords de Kidal. Le commandant des troupes a reconnu que ses hommes ont marché, qu'il y a eu toutes les phases aériennes, terrestres et nocturnes...
«Nous continuons la consolidation. Nous sommes là pour rassurer la population. Leur dire que ce sont nos parents, qu'il n'y a pas un malien plus supérieur que l'autre. Nous sommes tous des Maliens», a laissé entendre le lieutenant-colonel Moussa Ouattara.
Le commandant du GTIA ASKIA a remercié nos autorités politiques et militaires. «Nous avons eu le soutien de tout le monde, le soutien du peuple malien en entier», a-t-il fait savoir, tout en promettant de continuer la manœuvre et la bataille jusqu'à ce que notre pays soit définitivement pacifié.
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..