
La communauté malienne au Burkina à la rencontre avec le président Goïta
Lors de son adresse à ses
compatriotes du Burkina Faso, selon la source présidentielle, le président de
la Transition a abordé la situation actuelle du pays, soulignant les défis,
mais également les progrès réalisés depuis le début de la Transition. «Nous
sommes à un tournant crucial de notre histoire nationale. La Transition vise à
restaurer la stabilité, renforcer la gouvernance et répondre aux aspirations
légitimes du peuple malien pour un avenir meilleur», a déclaré le chef de
l’État, sous les applaudissements nourris de l’audience.
Tout en remerciant la diaspora
malienne au Burkina Faso pour sa participation aux Assises nationales de la
refondation (ANR) et au Dialogue inter-Maliens pour la paix et la
réconciliation nationale, ainsi qu’au référendum, le président Assimi Goïta a
aussi prêté une oreille attentive aux doléances de la communauté malienne.
Selon la présidence, des préoccupations d’ordre administratif ont été soulevées
afin d’améliorer les services consulaires et de simplifier les procédures administratives
pour faciliter la vie des Maliens résidant à l’étranger.
La communauté malienne vivant au Faso, représentée par des associations, a exprimé sa gratitude pour cette rencontre franche et constructive. «Nous nous sentons écoutés et pris en considération. C’est un pas significatif vers une meilleure collaboration entre les autorités de la Transition et la diaspora malienne», a commenté le porte-parole de la communauté malienne. Cette rencontre avec la communauté malienne constitue la dernière étape de cette visite du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta à Ouagadougou.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..