
Selon le programme officiel de la visite de travail de trois jours, la délégation doit s'entretenir dans un premier temps avec le Comité local de suivi de la Transition au Mali (CLST) avant de rencontrer les ambassadeurs des États membres de la Cedeao accrédités au Mali ainsi que le reste du corps diplomatique.
Au cours de son séjour, le Médiateur de la Cedeao assistera au lancement officiel des travaux du Mécanisme conjoint de suivi du chronogramme de la Transition.
Il est annoncé qu’il prendra part à la rencontre du Cadre de concertation entre le gouvernement et les partis politiques. Le vendredi 22 juillet, le Médiateur sera reçu par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta au Palais de Koulouba.
Le troisième jour de la visite, Goodlok Jonathan rencontrera en début de matinée certains membres du gouvernement notamment le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et celui de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga.
Dans l'après-midi du vendredi 22 juillet, il doit boucler sa visite en partageant ses observations à travers un message à l'endroit des acteurs politiques.
Cette visite de l'ancien président nigérian intervient suite à la levée des sanctions économiques et financières contre le Mali à l'issue du 61è Sommet de la Cedeao tenu le 03 juillet à Accra, au Ghana.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..