
Depuis le 11 novembre dernier, l’artiste musicien a été interpellé à Bouaké en Côte d’Ivoire. Il devait se produire en concert le même jour. Il aurait été conduit à Abidjan, selon certaines sources. Pour le moment aucune information officielle n'a été donnée sur les raisons de son arrestation.
Pour rappel, son manager Kalfa Konta dit Papa avait informé, lors d’un point de presse animé la semaine dernière, que malgré l’assistance de nos compatriotes basés à Abidjan et à Bouaké, il n’avait pas pu voir l’artiste ni obtenir une information quelconque sur les raisons de son arrestation.
Selon les mêmes sources, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo, avait rassuré de l’engagement des autorités maliennes à soutenir l’artiste et sa famille afin de vite trouver une solution pour sa libération.
Chose promise, chose faite. La toute première apparition de l’artiste, après sa détention, a été diffusée sur les réseaux sociaux à travers une courte vidéo ce week-end devant l’ambassade du Mali en Côte d’Ivoire. Sur l’image, le natif de Saouna, dans la Région de Mopti, visiblement en pleine forme, fait louange de l’hospitalité malienne.
Youssouf Tapo, âgé de 36 ans, est polygame et père de plusieurs enfants. Il chante depuis son plus jeune âge. Ces œuvres musicales sont généralement inspirées des difficultés de la vie quotidienne. Mais aussi de la situation de crise que traverse notre pays notamment son titre intitulé «Anw Ka Maliba Mali Yé Gnè Dji Bô», littéralement en français «Notre grand Mali coule des larmes».
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..