
À sa descente d'avion, il a été accueilli par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, à l'aéroport en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, du président du Conseil national de Transition (CNT), colonel Malick Diaw, et de plusieurs membres du gouvernement. L'évènement a également enregistré la présence des autorités administratives et coutumières de Bamako ainsi que le corps diplomatique constitué.
Après le cérémonial d'accueil, le président Macky Sall a déclaré être porteur d’un message d'amitié et de bon voisinage, de l'Afrique auprès du peuple malien. Avant de rappeler que « le Mali est un pays important, un pays pivot en Afrique de l'ouest ».
L’objectif de cette visite, selon le président Sall, est d’échanger et travailler ensemble avec les autorités maliennes « pour une issue heureuse à cette Transition et aussi pour que le Mali retrouve sa place dans le concert des Nations africaines et internationales ».
Selon le programme officiel de la visite, le chef de l'État sénégalais aura un tête à tête avec le colonel Assimi Goïta au Palais de Koulouba, avant une séance de travail élargie aux délégations des deux pays. Il est prévu que le colonel Assimi Goïta offre un déjeuner à son hôte du jour qui devrait s'adresser à la presse avant de repartir à Dakar.
À noter que le chef de l’État sénégalais effectue ainsi sa première visite officielle en territoire malien depuis le renversement du régime du feu président Ibrahim Boubacar Keïta.Cette visite du président Sall à Bamako intervient également quelques semaines après la levée des sanctions imposées au Mali par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et de l'Union économique monétaire Ouest africaine (Uemoa).
Le séjour de Macky Sall en terre malienne est mis à profit pour les questions liées à la coopération économique entre les deux pays. Le Mali est l’un des principaux partenaires économiques du Sénégal dans la sous-région ouest-africaine.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..