
Le président du parti Sadi est poursuivi, avec deux co-accusés, pour des « propos injurieux par le biais d’un système d’information et de communication » proférés à l’encontre du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga et pour « violation du secret de la communication ».
Il s’agit respectivement de l’activiste Boubacar Soumaoro alias Bouba Fané et Bakary Camara, administrateur des réseaux Kaïra.
Les injures reprochées au Dr Oumar Mariko ont été tenues dans un message privé, par la suite diffusé sur les réseaux sociaux. Et Bouba Fané est accusé d’avoir violé le secret de cette communication. Les deux hommes sont actuellement en exil.
« Au pénal, les avocats ne peuvent pas représenter leurs clients, or la demande en nullité pour obtenir l’annulation des poursuites ne peut se faire que lorsque les débats sont ouverts », a expliqué l’un des conseils d’Oumar Mariko.
Notons qu’au-delà de cette poursuite judiciaire, l’ancien leader estudiantin avait discrètement quitté le pays suite à d’autres propos tendant à des allégations d’exactions impliquant les Forces armées maliennes (FAMa), en lien avec les événements de Mourah où plus de 200 terroristes avaient été neutralisés par l’Armée malienne.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..