
Le président de la Transition sacrifie à ce rituel le premier lundi de chaque mois
Le chef de l’État a institué, depuis quelques
années, la montée des couleurs chaque premier lundi du mois dans tous les
services civils et militaires de notre pays. De cette date à maintenant, le
colonel Assimi Goïta respecte la tradition en compagnie du personnel du palais
présidentiel. La cérémonie d’hier a
commencé à 7h30mn après l’arrivée du président de la Transition. Le personnel
du palais présidentiel, hommes et femmes, militaires et civils, en deux colonnes
face à face, et le colonel Assimi Goïta, face au mât du drapeau en position de
garde-à-vous, ont exécuté la montée des couleurs aux rythmes de l’hymne
national.
Le capitaine Mahamane Traoré, commandant de l’escadron de maintien d’ordre
du Groupement spécial de la sécurité présidentielle (GSSP), dirigeait la montée
du drapeau. Cette cérémonie est un moment pour les travailleurs de communier
autour des couleurs nationales, symbole suprême de notre patrie, de notre indépendance et des valeurs qui
doivent incarner le comportement de tout citoyen.
Il s’agit également de cultiver chez le citoyen malien le civisme tout comme le patriotisme pour un nouveau Mali (Mali Kura), tant ambitionné par les autorités de la Transition. Eu égard à la valorisation de l’Éducation civique et morale (ECM) dans le système éducatif du pays, ainsi qu’à la formation militaire désormais obligatoire pour chaque nouveau contingent de la Fonction publique.
Oumar DIAKITE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..