
En effet, le tout nouveau patron de la faîtière de la presse ecrite privée malienne a obtenu 119 voix contre 99 pour son challenger, Boubakar Yalcouye, directeur de publication de l'hebdomadaire "Le Pays", sur un total de 218 votants sur 235 inscrits sur la liste du vote. Ousmane Dao dirigera un nouveau bureau de 17 membres pour un mandat de quatre ans renouvelables.
Il convient rappeler c'était à quelques mois de la fin de son mandat que le président sortant de l’ASSEP, Bassidiki Touré a démissionné de toutes les instances de la presse malienne, afin, dit-il, de « laver son honneur » dans le dossier de désignation des membres de la HAC (Haute Autorité de la Communication).
Une démission que le bureau de l’ASSEP a acté, au cours de sa réunion d’urgence du 5 mai dernier, avant de donner mandat au 1er vice-président, Boubacar Kanté d’assurer l’intérim, conformément aux textes de l’Association.
Le président de la Maison de la presse, Bamdjougou Danté a salué « une belle leçon de démocratie donnée par l'ASSEP ». Il a ensuite adressé ses vives félicitations à Ousmane Dao et ses encouragements à Boubacar Yalcouye.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..