
L’information a été publiée, ce mercredi 1er février 2023, sur les réseaux sociaux, par la cellule de communication du ministère des Transports et des Infrastructures. Pour la circonstance, Madame Dembélé Madina Sissoko était en compagnie de ses collègues de la Sécurité et de la Protection civile et celui de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population. Y étaient aussi des cheminots, venus en grand nombre et visiblement heureux et émus de voir ces pièces de rechange acheminées à Bamako.
En effet, la récupération de ces pièces de rechange pour les deux locomotives maliennes est plus que nécessaire pour la reprise du trafic ferroviaire national. « Avec l’aboutissement de ce processus, qui peinait depuis plus de 4 ans, on voit déjà le bout du tunnel », a déclaré un cheminot malien qui arrivait à peine à contenir sa joie.
Dans son intervention, le ministre des Transports et des Infrastructures a, de prime, attiré l’attention sur l’impérieuse nécessité de lever les entraves ultimes à la relance de l’activité ferroviaire. « Les actions doivent être engagées diligemment pour la libération du domaine ferroviaire des occupations irrégulières et la finalisation du cadre institutionnel de gestion du trafic ferroviaire », a instruit Madame Dembélé Madina Sissoko. Avant d’appeler le personnel ferroviaire à l’esprit d’initiative, au sens de responsabilité, au courage et à la persévérance. Cela afin que la marche du train qui a sifflé soit irréversible et que le trafic ferroviaire national ne s’arrête plus jamais.
Cette cérémonie de réception a été marquée par la visite de la délégation ministérielle aux locomotives et voitures stationnées aux ateliers centraux de Korofina.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..