
Le correspondant de journal français Libération au Mali, enlevé par un groupe terroriste depuis plus de onze mois, à Gao, apparaît en bonne santé. « Je m’appelle Olivier Dubois. J’ai été enlevé le 8 avril 2021 à Gao, par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans. Ce message s’adresse à ma famille, mes proches ainsi qu’à mon gouvernement. À ma famille, merci pour tous vos messages. Tous les mois, ils sont une bouffée d’air frais et d’espoir», dit le journaliste dans un extrait diffusé sur les réseaux sociaux. Toute chose qui rassure ses proches ainsi que ses collaborateurs qui n’ont cessé d’interpeller les autorités françaises à œuvrer plus pour sa libération. « À Deborah, je me tiens à l'autre côté du trait d'union que tu as créé chaque couché du soleil. La photo des enfants m'est parvenue. Dis-leur que je les aime et je pense fort à eux. À mon père, tes messages ont un impact. Quand ça tourne mal ici, je ne manque pas de penser que le printemps arrivera. À ma mère, tes messages amplifient la force que tu m'as donnée. Je t'aime maman. À mes sœurs, merci pour votre soutien. Merci d'être là », ajoute-t-il. Olivier Dubois demande à tous ceux, de près ou de loin, qui œuvrent pour sa libération de continuer de le faire. « À mon gouvernement, je demande de continuer à faire son possible pour œuvrer à ma libération. Je suis conscient que mon cas est une petite chose face aux défis et aux événements auxquels il doit faire face. Mais hier comme aujourd'hui, je continue à garder espoir », dit le journaliste dans la vidéo.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..