
À l’issue des travaux, Sékou Mamadou Barry a été élu pour un mandat de quatre ans. La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo, en présence des délégués venus de 140 cercles du pays.
Durant
deux jours de travaux, ces derniers ont examiné et validé les rapports
d’activités et financiers de l’exercice écoulé. Ils ont aussi adopté des
recommandations, formulé plusieurs motions de félicitation.
Après
avoir remercié les membres du conseil des sages pour l’honneur qui lui a été
fait de présider l’ouverture de cette importante cérémonie, le ministre Andogoly
Guindo a rappelé que la culture est un puissant marqueur d’identité, mais aussi
un facteur de paix et de vivre-ensemble.
Il a salué le choix du thème du
congrès qui revêt une importance particulière en cette période cruciale pour
notre pays qui se bat pour la paix. «La culture est comme un disjoncteur
électrique. Quand la tension monte au point de prendre feu, il suffit de
l’actionner avec précaution pour que la température baisse», a expliqué le
ministre Guindo.
L’Association Tabital Pulaaku a été créée en février 1992. Sékou Mamadou Barry est son 6è président.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..