
Avec cette qualification, le Brésil a dépassé ses performances des derniers jeux au Japon et des derniers Mondiaux, où le pays n'avait atteint que les quarts de finale.
Les Brésiliennes ont entamé leur tournoi avec une victoire 1-0 contre le Nigeria, mais ont ensuite subi deux défaites face au Japon (1-2) et à l'Espagne (0-2). Malgré ces revers, elles ont réussi à se qualifier parmi les meilleures troisièmes pour accéder aux quarts de finale. Là, elles ont créé la surprise en battant la France 1-0 dans les dernières minutes du match, se hissant ainsi dans le dernier carré.
Lors de cette rencontre, leur gardienne a arrêté un penalty français, et malgré un match techniquement limité, elles ont ensuite surclassé l'Espagne, favorite, avec un score de 4-2 en demi-finale, décrochant un billet inattendu mais finalement mérité pour la finale. Samedi au Parc des Princes, le Brésil tentera de remporter le premier titre olympique de son histoire après deux défaites en finale (2004 et 2008).
Ce sera face aux Américaines qui sont parmi les grandes favorites pour remporter ce tournoi olympique, fort de leurs 4 titres de championnes du monde et 4 médailles d'or olympiques, un palmarès inégalé dans le football féminin. Cependant, elles n'ont terminé que troisièmes aux derniers Jeux Olympiques et n'ont même pas atteint la finale du dernier Mondial, témoignant d'une légère baisse de régime.
Malgré cela, les états-Unis affichent une bonne forme dans ces jeux avec trois victoires consécutives en phase de groupes face, respectivement à la Zambie (3-0), l'Allemagne (4-1) et l'Australie (2-1), avant des qualifications plus laborieuses en quarts de finale contre le Japon (1-0 après prolongations) et en demi contre l'Allemagne (1-0 après prolongations).
Favorites du tournoi pour leur première participation, les Espagnoles pourraient se consoler avec la médaille de bronze. Elles devront pour cela battre l’Allemagne lors de la petite finale, qui se jouera également samedi, à Lyon.
Source : lesoir.be
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.